Bienvenue

Fêtes en juin

Dictons

S'il pleut le jour de saint Médard il pleuvra trente jours plus tard, à moins que saint Barnabé très beau lui coupe le pied; mais entre eux deux, saint Gervais jugera le procès. (Belles joutes oratoires en perspectives)
Saint Marcellin, bon pour l'eau, bon pour le vin. (En dégustant le fromage St Marcelin, avec un bon blanc c'est exquis)

Signe du Zodiaque

Gémeaux

21 mai au 20 juin

Le Gémeaux est sans cesse en quête de son identité, il se cherche. C'est un individu animé par une intense curiosité qui l'ouvre au monde extérieur. Sympathique, sociable, communicatif et intelligent il s'adapte à toutes les situations. Il est sensible à tous les courants de pensées mais reste subjectif et narcissique. Le Gémeaux joue plus souvent sa vie qu'il ne la vit.

Fêtes

06 juin - Commémoration du débarquement allié en Normandie ( France)

08 juin - Fête des meilleurs amis ( Best Friends' Day )

14 juin - Journée mondiale du don du sang

14 juinJournée Mondiale contre la Faim

15 Juin - Journée mondiale  contre la maltraitance des personnes âgées 

21 juin - Fête de la musique

24 juin - Fête de la St Jean

              Fête des pères (3 eme dimanche de juin) 

 

Origine du mois de juin

Le mois de juin, sixième mois du calendrier, compte 30 jours. Le mot juin provient du latin junius, et qui peut avoir 3 origines selon Ovid (Fastes T.6) : il peut provenir de la déesse Junon, reine des déesses, ou bien de la déesse Hébé qui évoque la répartition des citoyens en iuniores (les jeunes) et maiores (aïeuls). Enfin, une troisième étymologie est proposée, juin viendrait de iungere (fusion des Romains et des Sabins). Le poète ne choisit aucune des 3 explications.

 

Copyright © 2015 / 2019                 R.L. La Fraternité, av. Henri-Dunant 14, 1205 Genève, CH                           M.A.J. Mai 2019

Création le 11/11/2015